Retrouvez ici tous ce qui concerne la FFSA ainsi que toutes les                                                                      dernieres mises à jour et modifications de la réglementation FFSA.


            Remboursement des droits d’engagement (Forfait) : Ne seront accepté par téléphone ou email uniquement à titre d’infos.

        La Réglementation en vigueur sera appliquée.

            (Voir Réglementation Générale à Prescriptions Générales àRubrique IV. Participations à Alinéa « D » Engagements à Remboursement)

27.03.08 -  REGLEMENTATION 2008 :   TRES IMPORTANT

Article 4.1.1 VITRES : il est ajouté : d'un bandeau de lunette arrière d'une hauteur de 10cm mesuré le long de la surface de la vitre dans l'axe médian de la voiture

Article 4.3.2.3 CONCERNANT LES PARCS D'ASSISTANCES : la taille de la bâche est précisée  (3m x 5m minimum La pénalité pour défaut d'extincteur et de bâche dans les parcs est de 200 € 

Article 6.2 RECONNAISSANCES

      au 6.2.1 Tout accès à une épreuve spéciale devra obligatoirement se faire par son départ

       au 6.2.2 Voitures : les points concernant la voiture utilisée pour les recos  sont précisés

       au 6.2.3  il est ajouté  :  La prise d'images vidéo par l'équipage au cours des reconnaissances est autorisée

       au 6.2.4 : Des précisions sont données concernant la transmission des rapports suite aux recos. Des contrôles de vitesse pourront également être effectués sur le parcours des épreuves spéciales ou de liaisons

        au 6.2.6  Equipages : chacun des membres des équipages devra fournir deux jeux de photos d'identité récentes et nettes. Seuls les 2 membres de l'équipage pourront être présents à bord de leur véhicule de recos .

Si l'un des 2 membres de l'équipage ne pouvait pas participer aux recos, une demande de dérogation afin de le remplacer devra être faite auprès de l'organisateur du rallye

 

 

   .

 

 

       Tout ce qui ait noté ci-dessus n'est pas exhaustif une bonne lecture personnelle de la réglementation grâce au France Auto sur le site de la FFSA (www.ffsa.org)  est la meilleure chose à faire. Et une mauvaise connaissance du règlement qui est en place peut, avant même d'avoir effectué le moindre kilomètre de chrono, vous faire mettre hors course. Et une fois encore les officiels sur une épreuve ou dans chaque Ecurie  sont capables de vous apporter des réponses à des questions souvent très utile. A méditer

 

 

 

 

 

 

 

 

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